Conseil des archivistes provinciaux et territoriaux

Créé en 2006, le Conseil des archivistes provinciaux et territoriaux (CAPT) a tenu sa toute première réunion annuelle en juin 2007 à Kingston. Le conseil a comme objectif d’assurer une participation active et adéquate des archivistes provinciaux et territoriaux au réseau archivistique national et d’assurer des relations de travail étroites avec le Conseil canadien des archives.
Conseils provinciaux et territoriaux
Membres
Scott Goodine (Président)
John Roberts
Hélène Laverdure
Erin Suliak
Patti Bannister
Edward Atkinson
Leslie Latta
Fred Farrell
Carol Radford-Grant
Jill MacMicken-Wilson
Emma Wright & Emilie Hillier
David Schlosser
Yves A. Lapointe
Christina Nichols (Secretariat)
Le CAPT se réunit 2 fois par années, offrant un lieu de discussion des enjeux et de partage des idées concernant particulièrement les archivistes provinciaux et territoriaux. Les membres du conseil se réunissent également avec le bibliothécaire et archiviste du Canada à l’assemblée de la Conférence des archivistes national, provinciaux et territoriaux (CANPT) qui se tient aussi deux fois par année, la première en personne durant la semaine de la conférence de l’ Association of Canadian Archivists et l’autre via téléconférence à l’automne.