Mineurs descendant à la mine. Number 12 Colliery, New Waterford, ca. 1966. - Nova Scotia Archives and Records Management
 
 

CCA - Jeunesse Canada au travail


Le Conseil canadien des archives agit à titre d'organisme de prestation auprès de la communauté archivistique ainsi que des bibliothèques oeuvrant en anglais pour le programme Jeunesse Canada au travail (JCT). Ce programme offre aux étudiants et aux jeunes diplômés une occasion d'acquérir une expérience de travail dans un domaine de leur choix. Jeunesse Canada au travail est financé par le ministère du Patrimoine canadien et fait parti de la Stratégie emploi et compétences jeunesse du Canada.
 

Si vous présentez une demande pour un emploi dans le domaine des archives, veuillez sélectionner le CCA comme organisme de prestation.

Si vous présentez une demande pour un emploi dans le domaine des bibliothèques, veuillez sélectionner CCA - Bibliothèques (demandes présentées en anglais) ou la Fédération des milieux documentaires (FMD) (demandes présentées en français).

Les autres organismes de prestation dans le secteur du patrimoine sont l’Association des musées canadiens (ACM) et la Fiducie nationale du Canada (FNC).


 

Campagne 2020-2021

  • Les employeurs peuvent maintenant mettre leurs profiles à jour et soumettres des demandes pour 2020-2021. CEPENDANT, veuillez prendre note que le SITE WEB JCT N’A PAS ÉTÉ MIS À JOUR par Patrimoine canadien (PCH).  Le site sera mis à jour sous peu.
  • Toutes les demandes doivent être préparées en ligne. Une fois votre demande complétée, vous devriez toutefois vous faire des copies papier pour vos dossiers si vous le jugez nécessaire.
  • N.B.: Veuillez consulter les priorité du gouvernement pour cette année.
  • Veuillez prendre note que le Guide de l’employeur pour 2020-2021 n’est pas encore disponible.  Vous pouvez utiliser le guide de l'employeur 2019 pour le moment, et vous pouvez nous contacter si vous avez des questions.  Nous mettrons en ligne le nouveau Guide de l’employeur dès qu’il sera publié par PCH.
  • Il n'est pas nécessaire d'être membre de son conseil d'archives provincial ou territorial ou d'une association de bibliothèques pour faire une demande dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail.
  • Rappel : Vous devrez avoir seulement UN (1) compte sur le site interactif de Jeunesse Canada au travail. Le compte ainsi créé au nom de votre institution vous permettra de présenter des demandes auprès de tous les organismes de livraison (CCA, AMC, FMD, et FNC).  Veuillez ne pas soumettre une demande pour le même emploi à plus d'un organisme de livraison du programme.
  • Votre compte vous permettra aussi de compléter les demandes pour les emplois d'été pour étudiants, ainsi que les demandes de stages pour les diplômés. Vous utiliserez ce compte pour toutes les étapes de votre projet (Rapport de dotation, rapport final, etc.) Cliquez ici pour obtenir des conseils au sujet de votre compte JCT. 
  • Normes de services du programme JCT.

 

IMPORTANT :

Date d'échéance pour les demandes de projets d'été : 15 janvier 2020 

Date d'échéance pour les demandes de stage :  1er mars 2020 

 

Préparez votre demande en ligne!

 

Pour de l'aide, veuillez contacter :

 

 JCT pour la communauté des bibliothèques
 (oeuvrant en anglais)

 JCT pour la communauté archivistique

 

 Jameyn Arboleda

 Louise Charlebois

 Tél. (613) 565-1222 poste 109

 Tél. (613) 565-1222 poste 110

 ycw-cla@archivescanada.ca

 ycw_jct@archivescanada.ca

 

 

 

Share