Conseil des archivistes provinciaux et territoriaux
Créé en 2006, le Conseil des archivistes provinciaux et territoriaux (CAPT) a tenu sa toute première réunion annuelle en juin 2007 à Kingston. Le conseil a comme objectif d’assurer une participation active et adéquate des archivistes provinciaux et territoriaux au réseau archivistique national et d’assurer des relations de travail étroites avec le Conseil canadien des archives (CCA). Le CAPT se réunit 2 fois par années, offrant un lieu de discussion des enjeux et de partage des idées concernant particulièrement les archivistes provinciaux et territoriaux. Les membres du conseil se réunissent également avec le bibliothécaire et archiviste du Canada à l’assemblée de la Conférence des archivistes national, provinciaux et territoriaux (CANPT) qui se tient aussi deux fois par année, la première en personne durant la semaine de la conférence de l’ Association of Canadian Archivists et l'autre via téléconférence à l'automne.
Liste des membres
Conseils provinciaux et territoriaux |
Membres |
Archives du Manitoba |
Scott Goodine |
Archives publiques de l’Ontario |
John Roberts |
Bibliothèque et archives nationales du Québec |
Hélène Laverdure |
Northwest Territories Archives |
Erin Suliak |
Nova Scotia Archives |
Patti Bannister |
Archives du Nunavut |
Edward Atkinson |
Leslie Latta | |
Fred Farrell | |
Provincial Archives of Saskatchewan |
Linda McIntyre |
Public Archives and Records Office of PEI |
Jill MacMicken-Wilson |
David Alexander (Président) | |
Greg Walsh | |
David Schlosser | |
Joanna Aiton Kerr | |
Christina Nichols (Secrétariat) |
Documents, rapports et déclarations