Pensionnats. Elèves. Ces enfants habitaient trop loin de la maison pour aller chez-eux en été. Aklavik, c. 1941 - Saich - NWT Archives, N-1990-003:0223

Préservation numérique


Afin de répondre aux besoins du Système archivistique canadien, le Conseil canadien des archives (CCA) a lancé en 2016 le Service de préservation numérique ARCHIVESCANADA (SPNAC). Depuis sa création, le SPNAC a permis aux institutions de mémoire d’avoir accès à un service de préservation abordable hébergé dans un environnement technologique optimisé de manière à assurer la durabilité, l'accès à long terme, l'utilisabilité et l'authenticité des documents électroniques et des objets d'information numériques. 

 

Le CCA a réexaminé la pertinence de poursuivre le partenariat avec Artefactual Systems Inc. tel qu'il existe actuellement et, après discussion avec l'entreprise, nous avons déterminé que le service serait mieux géré par une entreprise ayant l'expertise technique nécessaire pour demeurer compétitive sur le marché actuel, comme c’est le cas pour Artefactual Systems Inc. C’est pourquoi, à compter de septembre 2020, les renouvellements, les devis et les nouveaux contrats se feront directement avec Artefactual Systems Inc. Et à partir du 1er avril 2021, Artefactual systems Inc. assumera l'ensemble de l'administration et des contrats existants du SPNAC et le partenariat sera dissous.

 

Pour discuter des options de préservation numérique avec Artefactual Systems Inc., veuillez les contacter à info@artefactual.com.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Share